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Obsolète, la fidélisation ?

Article français – nederlandstalig artikel beschikbaar

Morte, la fidélité ? N’en croyez rien ! S’il est bien un modèle marketing qui fascine, inspire ou même intimide aujourd’hui, c’est celui des “GAFA”, les Google, Apple, Facebook ou Amazon.

La puissance commerciale de ces géants digitaux s’appuie sur leur capacité à recueillir et exploiter des données consommateurs pour encourager ceux-ci à renouveler leurs achats. N’avez-vous jamais reçu vous-même un de ces “coupons virtuels” que vous destinent les webshops sous forme de codes promos, en vous promettant une ristourne si vous retournez commander sur leur site ? Peut-être craignez-vous que de
telles pratiques ne soient pas à votre portée. Là aussi, détrompez-vou ! Il existe aujourd’hui une foule de solutions à la fois abordables et simples pour permettre à votre marque de fidéliser en récoltant
des data, et en utilisant celles-ci pour comprendre la clientèle et lui offrir les bons incitants favorisant sa fidélité. La preuve avec deux cas concrets que nous vous livrons ici.

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